Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les produits sont livrés par transporteur indépendant (DPD, Exapaq, Mondial Relay, Gefco et DSV). Dans la mesure du possible, la livraison des produits sera exécutée à la date mentionnée dans la confirmation de commande. Les délais de livraison sont donc indicatifs même si ceux-ci sont respectés à plus de 95%. Les retards éventuels ne pourront en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts de la part de Mes-meubles.com.

Au moment de la livraison, l’acheteur est tenu de faire une inspection minutieuse de l’emballage des produits livrés et, au cas où il y aurait des défauts ou trace de choc, d’émettre par écrit, sur le bon de réception, les réserves concernant les signes externes de dommages avant de l’accepter. L’acheteur devra également en avertir le vendeur par écrit ou par e-mail (contact@mes-meubles.com). Au cas où, dans les 4 (quatre) jours calendrier après la livraison, l’acheteur ne mettait pas le vendeur au courant des défauts pouvant être remarqués après examen minutieux, on estimera alors que l’acheteur accepte les marchandises livrées dans l’état dans lequel elles se trouvent et que tout droit de réclamation expire après ce délai.

Le vendeur doit pouvoir immédiatement avoir la possibilité de contrôler les réclamations faites. L’acheteur s’engage à donner, en toutes circonstances, au vendeur la possibilité de réparer les défauts éventuels.

L’acheteur perd tous droits et compétences à sa disposition si ce dernier n’a pas communiqué ses réclamations dans les délais indiqués ci-dessus et/ou s’il n’a pas donné au vendeur la possibilité de réparer les défauts et/ou s’il n’a pas apporté l’attention nécessaire afin de découvrir les défauts le plus vite possible.

Si la réclamation entre dans les conditions de garantie et parait justifiée aux yeux du vendeur, celui-ci aura le choix entre payer une indemnisation s’élevant au maximum au montant facture des marchandises livrées, ou remplacer gratuitement les marchandises livrées. Le vendeur n’est pas tenu de payer d’autres dommages et intérêts ou indemnisations, sous quelque dénomination que ce soit.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.